3 avantages de faire une randonnée pédestre en automne

post

L’automne est sans doute l’un des meilleurs moments de l’année pour profiter de l’air frais. Au Québec, il y a plusieurs endroits qui permettent aux randonneurs d’admirer les paysages et ce, sans avoir à dépenser une fortune. En fait, il y a tant de raisons d’enfiler ses chaussures de marche plutôt que de rester à l’intérieur. Voici donc 3 avantages de faire une randonnée pédestre pendant cette saison.

Le climat
En plus d’offrir un spectacle haut en couleur, l’automne offre une température fraîche très agréable. Le mois de septembre a beau été froid, on annonce de belles températures pour les jours à venir! C’est donc le temps de profiter des activités d’extérieur avant l’arrivée de l’hiver.

Garder la forme
Plutôt que d’aller au gym, pourquoi ne pas simplement sortir dehors pour se promener? C’est un moyen efficace pour se fixer des objectifs en améliorant son cardio. Les randonnées pédestres offrent deux types d’entraînement : ceux d’endurance et ceux en intervalles. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux et d’établir l’intensité désirée. Il existe différents parcours adaptés aux besoins de chacun tout en vous permettant de contempler l’explosion de couleurs des feuilles d’automne. De plus, vous pouvez y aller à plusieurs, en famille, en couple ou simplement en amis. Quoi de mieux que de tenir en forme tout en s’amusant?

Libérer votre esprit
Et si la randonnée pédestre était le meilleur moyen pour réconcilier le corps et l’esprit? En tout cas, que vous le croyiez ou non, il s’agit du moyen le plus recommandé par les médecins pour combattre l’anxiété et la dépression. En fait, l’activité physique contribue au bon fonctionnement du cerveau tandis que la nature permet de se déconnecter de ses problèmes. Une simple promenade a le potentiel d’améliorer votre créativité et votre concentration. Après tout, vous avez sans doute déjà entendu l’expression « un esprit sain dans un corps sain »,

Sur ce, j’espère grandement que vous prendrez le temps de sortir au courant des prochaines semaines avant que l’hiver ne cogne à nos portes. Ne laissez-vous pas vous encombrer sous le travail et accordez-vous des pauses de temps en temps. Si vous cherchez des astuces pour mieux gérer votre horaire, je vous invite à lire mon premier livre Tout pour réussir! Bon automne.

Commentaires