3 bons conseils pour faire augmenter ses revenus

post

Dans la vie comme dans la vente, la clé est sans aucun doute le pouvoir de s’adapter aux diverses situations. Quoiqu’il arrive, il est primordial de persévérer, de se dépasser et de ne jamais abandonner. Il existe de nombreuses astuces pour augmenter son chiffre d’affaires, mais voici 3 bons conseils pour vous aider à augmenter vos ventes.

1. Innovez dans la recherche de clients potentiels
Plusieurs possibilités s’offrent à vous au moment de trouver des clients. Pensez à promouvoir votre site internet pour attirer le maximum d’utilisateurs. Utilisez des mots-clés et bâtissez votre stratégie SEO. Soyez à jour sur les médias sociaux et restez constamment à l’affût.

Écoutez la télévision et la radio pour en apprendre plus sur les différentes techniques de marketing. Il est bon de s’inspirer de ses compétiteurs pour avoir une meilleure idée du marché et de s’intéresser aux différentes techniques de sollicitation. Établissez le profil type de votre clientèle cible et devenez, ce que j’appelle, une « éponge multimédia ».

Développez votre réseau en demandant à vos meilleurs clients s’ils ont des références à vous conseiller qui pourraient, eux aussi, bénéficier de vos services. Profitez-en pour leur poser des questions concernant, par exemple, le meilleur moment pour les téléphoner, etc. En dressant une telle liste, il sera alors plus simple d’identifier ou se trouvent les clients potentiels et comment les rejoindre.

2. Gérez mieux votre temps
Tout est une question de choix. La discipline est une qualité essentielle qui vous permettra de faire grandir votre entreprise et d’augmenter, de la même façon, vos revenus. Il vaut mieux, parfois, sacrifier une journée de congé et éviter de se la couler douce afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Maximisez votre temps en organisant un horaire qui comprend les pauses tout comme les blocs de travail pour atteindre vos objectifs.

Procurez-vous, si ce n’est pas déjà fait, un agenda et notez vos activités de la semaine. Si vous devez vous présenter à un rendez-vous, prévoyez un quart d’heure supplémentaire y compris le temps pour vous y rendre afin d’éviter les retards et de mieux vous préparer.

Dans mon livre, Tout pour réussir dans la vente, je propose même un exercice qui permet d’identifier vos faiblesses et vos forces dans votre organisation du temps. Dans un cahier, inscrivez au moins cinq défis qui correspondent à votre situation et écrivez les conséquences néfastes que vous apportent quelques-unes de vos activités ou habitudes du quotidien.

Par exemple, si vous avez l’impression que vous passez trop de temps devant la télévision et que cela vous fait sentir paresseux, songez à remplacer ce temps consacré à cela pour quelque chose de plus productif.

3. Vendez vos idées
Le plus important est de croire en son produit ou en ses services. Évitez de demander : « voulez-vous acheter », car les seules réponses possibles sont soient « oui » ou « non ». Montrez les bénéfices de ce que vous voulez vendre et évitez de poser une question qui risquerait de retirer sa transaction. Une erreur courante chez les vendeurs est de seulement évaluer ses propres désirs en négligent ceux de son client potentiel.

Quand vous donnez un choix, vous gardez, néanmoins, le contrôle sur la vente. Il est bon de rassurer son client en lui expliquant les bienfaits de l’achat. Il ne faut pas pour autant exagérer, mais seulement guider son interlocuteur à considérer notre offre sérieusement. Soyez honnête. Si vous avez raté une vente, songez à comment vous auriez pu agir différemment pour recevoir une réponse favorable.

Que ce soit pour une sortie au cinéma ou au restaurant, notez votre approche lorsque vient le moment de proposer votre idée afin d’essayer de convaincre vos amis. Pratiquez-vous auprès de vos collègues dans le but de savoir si votre idée est bonne. Apprenez à tâter le terrain avec eux ou encore avec vos clients avant même d’aborder votre produit ou service. Le but est d’avoir une bonne approche et de développer la réception du client envers vous,

Plusieurs qualités sont essentielles pour succéder dans son domaine. Pour en apprendre davantage sur le sujet, de nombreux conseils et astuces sont disponibles dans le livre Tout Pour Réussir dans la vente. N’hésitez pas à vous le procurer en version papier ou en PDF.

Commentaires