3 réflexions à faire pour s’apprécier soi-même à la St-Valentin

post

On a souvent tendance à croire qu’il faut absolument être en couple pour célébrer la St-Valentin. Mais célibataire ou pas, il faut avant tout apprendre à s’apprécier soi-même et le 14 février est le moment parfait pour se remémorer son importance. Je tiens donc à vous présenter quelques réflexions à faire pour commencer à s’apprécier soi-même dès maintenant.

Quelles sont la majorité de mes pensées à mon égard ?
Croyez-le ou non, les idées que nous avons à notre propre égard sont majoritairement négatives. À bien y pensez, combien de fois vous êtes-vous reproché d’avoir oublié quelque chose ou de ne pas avoir suffisamment à la hauteur ? De simples phrases comme : « Mes cheveux sont horribles ce matin » peuvent vous affecter au fur et à mesure. Alors la prochaine fois que vous commencerez votre journée, répétez-vous des messages positifs à haute voix, et ce, minimalement 5 fois par jour. J’offre d’ailleurs plusieurs suggestions dans mon livre Tout pour réussir à trouver l’âme sœur.

Seul et heureux
La clé pour se sentir bien avec soi-même, c’est avant tout de vous affirmer avec vos qualités et vos défauts. Soyez authentique et ne changez pas pour les autres, mais seulement pour vous même.

Inscrivez 5 choses que vous souhaitez améliorer
Personne n’est parfait et c’est totalement normal. Par contre, rien ne vous empêche de vous améliorer et de fixer des objectifs pour atteindre vos buts. Alors, dressez la liste des choses que vous souhaitez faire pour vous sentir mieux dans votre peau, et non pas pour plaire aux autres. Puis faites un exercice chaque semaine vous permettant de réaliser vos souhaits. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort. Et pour retrouver cet exercice avec plus de détails, c’est à la page 61.

Finalement, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de lire mes autres articles pour davantage de conseils. J’espère de tout cœur que vous trouverez votre bonheur et que vous saurez à vous apprécier si ce n’est pas déjà fait.

Commentaires