4 trucs pour perdre les mauvaises habitudes prises au courant de l’été

post

L’été est synonyme de relâche pour plusieurs personnes, que vous soyez un(e) étudiant(e) ou un(e) professionnel(le). Il est très libérateur et bénéfique de prendre du temps pour soi, mais êtes-vous tombé dans une trappe en vous conditionnant à de mauvaises habitudes? Il est très ordinaire de manger plus souvent à l’extérieur, de diminuer la fréquence à laquelle on fait de l’activité physique ou que l’on se repose assez en vue d’une semaine de travail qui débute.

Au cours de l’été, on prend de mauvais plis, mais on doit inévitablement revenir à une routine lors de la fin de la saison chaude. Voici quelques trucs pour perdre les mauvaises habitudes que l’on a prises durant cette période.

1 – Changez votre vision de la mauvaise habitude

Pour se faire, vous devez changer votre pensée. Engagez-vous à vouloir mettre en place les efforts pour briser votre mauvaise habitude. Cela doit être sincère et vous devez en voir les avantages. Par exemple, si vous avez l’habitude de manger trop souvent des sucreries, il faut comprendre qu’en mangeant plus santé, vous aurez plus d’énergie durant la journée, en plus de perdre les quelques livres en trop.

2 – Comprenez le contexte de votre mauvaise habitude

Est-ce une habitude que vous avez eue tout l’été, ou était-ce plutôt récemment lors d’une semaine de vacances? Il y a une différence entre une habitude récurrente ou temporaire, où vous comprenez que vous avez cette mauvaise habitude seulement pour la période déterminée.

3 – Développez un plan pour y parvenir

Lorsque vous avez compris le contexte de votre habitude et que vous y voyez des avantages à y remédier, vous serez prêts à établir un plan. Ceci vous encadrera lors de la période d’adaptation où vous briserez ces vilaines habitudes. S’il le faut, récompensez-vous après avoir brisé l’habitude ou en voyant une nette amélioration. Cependant, faites attention de ne pas être trop sévère envers vous-même; il se peut que vous fassiez des erreurs de parcours, mais l’important est de se reprendre en main et de ne pas s’attarder sur le négatif! Donnez-vous de petits objectifs à la fois en visualisant le succès.

4 – Donnez des obstacles à vos mauvaises habitudes

Informez votre entourage de votre volonté à briser votre mauvaise habitude. Ceux-ci pourront vous supporter et vous rappeler de ne pas retomber dans ce scénario que vous tentez d’éviter. Si, par exemple, votre habitude à briser est le tabagisme, jetez vos cigarettes ou ne les ayez pas à proximité.

La clé est de visualiser votre succès, et vous concentrer sur chaque petit pas vers la réussite plutôt que sur l’échec. La force de retrouver de bonnes habitudes se trouve en vous.

Pour un outil durable lors de votre transition, procurez-vous dès maintenant le livre Tout Pour Réussir, disponible au www.toutpourreussir.net

Commentaires