Faire confiance à la vie…

post

« Moi, je suis du genre à faire confiance à la vie », m’a lancé quelqu’un un jour. Cette personne trouvait mon style trop « agressif ». « Que c’est beau », ai-je pensé. Quelle belle philosophie. Et comment peut-on être contre cette façon de voir les choses? La fameuse « pensée positive » qu’a si habilement véhiculé Le Secret. « Mais une minute », ai-je réfléchi peu de temps après. « Faire confiance à la vie » ne veut pas nécessairement dire « attendre après ».

Ne tombez pas dans le piège de vous dire: « De toute façon, la vie fait bien les choses. »

Oui, la théorie de « pensée positive » ou de « faire confiance à la vie » fonctionne à merveille. Mais j’ajouterais « spécialement auprès des gens qui prennent les devants ».

Auprès des gens qui initient des actions et prennent des risques. Le fait de vous répéter que « les choses s’arrangeront par elles-mêmes » en vous assoyant sur le canapé et en regardant votre émission préférée ne fera que vous apporter de mauvaises surprises. Autant sur le plan professionnel que sur le plan de votre santé, sur le plan de vos relations quelles qu’elles soient, et surtout auprès de vos enfants.

Et si vous n’aviez qu’une vie à vivre? Et si le paradis dont les religions nous parlent tant n’existait pas? Et si vous n’aviez que cette vie à vivre? Et si vous mourriez demain matin? Et si c’était votre enfant qui mourait? Profitez de chaque moment présent!

Je vous souhaite une vie remplie de bonheurs et de défis plus intéressants les uns que les autres. Je vous espère ressourcé, inspiré et vous invite à prendre quelques minutes pour aller retrouver votre enfant, téléphonez-lui s’il n’est pas avec vous, et dites-lui que vous l’aimez inconditionnellement. Faites-lui un gros câlin.

D’un parent dévoué à un autre parent, prenez soin de vous.

N’attendez pas que la vie réalise vos rêves… Prenez les devants et passez à l’action!

Commentaires