L’importance de la courtoisie

post

Il y a 10 ans, les clients étaient rois, peu importe leur comportement. Aujourd’hui, les choses en sont autrement et nombreux sont celles et ceux qui osent parler de clients désobligeants sur les médias sociaux.

C’est une véritable tendance. En 2019, que vous soyez dirigeant d’entreprise, un client ou un prospect, il est votre devoir de rester courtois. Rien ne vous donne le droit d’être irrespectueux.

Il m’est personnellement arrivé de travailler avec des clients désagréables que j’ai dû congédier par la suite. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de laisser aller un client irrespectueux. Car oui, il faut parfois savoir dire non à un prospect ou un client afin de mieux pouvoir se concentrer sur ceux qui en valent la peine. De cette manière, vous pourrez travailler.

La façon de s’exprimer et la courtoisie sont des atouts essentiels aux relations professionnelles. Il faut faire attention à ses interactions avec ses collègues et la clientèle. De plus, l’avènement des médias sociaux est une raison de plus de faire attention pour préserver sa réputation. Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire?

Pour de l’aide avec vos stratégies web, consultez YannickWeb.net ou pour des conseils en motivation, consultez le site de Toutpourréussir.net

Commentaires