Comment passer un Noël heureux en tant que célibataire

post

Noël est souvent l’occasion de remettre en revue ses échecs et ses réalisations. Or, être célibataire durant la période des Fêtes peut sembler pour plusieurs comme étant une preuve d’insuccès. Beaucoup redoutent d’ailleurs la fameuse question à savoir si vous avez enfin trouvé quelqu’un avec qui partager votre vie. Or, la situation peut sembler décevante, certes, mais sachez que passer vos vacances d’hiver en solo ne rime pas nécessairement avec ennuie. Au contraire! Voici quelques astuces pour vous remonter le moral.

1. Chouchoutez-vous
Dorlotez-vous sans remords et gâtez-vous. Buvez du champagne et concoctez votre propre réveillon si le cœur vous en dit. Prenez soin de vous et prenez un bain moussant avant de vous emmitoufler dans une couverture devant un bon film. Choisissez vos plus beaux vêtements et présentez-vous sous votre meilleur jour afin de gagner en confiance. Rien n’est plus agréable que de se sentir bien dans sa peau.

2. Donnez de votre temps
Pourquoi ne pas visitez des personnes seules dans des centres de retraite ou encore d’aider des démunis? L’entraide permet de redonner à Noël tout son sens et de partager de belles émotions. Ou encore, accueillez une personne seule. Un ami, un voisin ou un vieil oncle?

3. Passez du temps entre amis et en famille
Même si vous êtes célibataires, rien ne vous empêche de célébrer avec vos proches et les êtres qui vous sont chers. Peut-être oublierez-vous votre solitude le temps d’une soirée bien animée.

4. Trouvez-vous un petit compagnon
Si vous avez toujours rêvé d’adopter un chiot, passez à l’action! Un animal offre tellement d’amour et mettra de l’animation dans votre réveillon, mais surtout, dans votre vie. De plus, vous pourrez faire des rencontres intéressantes au cours de vos prochaines promenades.

5. Sortez!
Bougez et faites de l’exercice. L’activité physique est un antidépresseur naturel. Si vos moyens le permettent, pourquoi ne pas sortir de la ville et faire partie d’un voyage de groupe? Eh oui, après tout, si vous ne souhaitez pas répondre aux questions agaçantes de votre entourage, pourquoi ne pas simplement partir quelques jours vers le Sud ou mettre le cap sur New York?

Sur ce, j’espère que vous profiterez du temps des fêtes pour vous ressourcer. Je vous souhaite de la santé et de la joie! Pour davantage de conseils, je vous invite à vous procurer le livre Tout pour réussir à trouver l’âme soeur. Joyeuses Fêtes!

Commentaires