Qu’est-ce que le bonheur?

8 novembre 2017


Aujourd’hui, je m’entretiens avec vous pour discuter du bonheur. Un sujet plutôt courant dont les coachs de vie et les pages Facebook raffolent. Car après tout, il s’agit du but principal de notre vie.

Personne ne cherche à vivre simplement pour se vanter d’avoir plus d’argent que les autres! Non, ce qui est le plus important dans la vie, c’est d’être heureux. C’est pour cette raison que lorsque quelqu’un me fait la mention d’une personne qui décide de changer d’emploi ou de partenaire, ma question reste toujours : mais est-elle heureuse? Si la réponse est oui, alors je n’y vois pas de problème.

Un autre défi est que certaines personnes confondent le concept avec la facilité. J’ai de mauvaises nouvelles pour vous, ça ne devient jamais vraiment facile. Il faut toujours travailler et rencontrer de nouveaux défis. Mais au lieu d’agir comme un robot, mieux vaut se poser les bonnes questions. Par exemple, qu’est-ce que vous pouvez modifier dans votre vie pour vous rapprocher de vos objectifs?

Rappeler vous que vous choisissez la façon dont vous percevez une situation. Est-elle dramatique, temporaire, anodine? Vous choisissez.

Sur ce, je vous invite à lire mon livre Tout Pour Réussir pour d’autres conseils!

Commentaires