Visez plus haut

Le plus grand défi des gagnants une fois leurs objectifs atteints est d’avoir d’autres objectifs pour rester motivés.

Ils atteignent leurs objectifs souvent plus rapidement et facilement qu’ils ne l’auraient cru. Ensuite, ils sont à court d’idées pour poursuivre leur évolution personnelle. Ils stagnent et se trouvent malheureux.

Faites attention de ne pas vous retrouver dans le piège d’être malheureux avec une belle voiture et un compte en banque bien garni. Pourquoi? Parce que le bonheur est dans l’action et non dans la possession. D’où la fameuse phrase encadrée accrochée dans les bureaux de chefs d’entreprise:

« Success is the journey, not a destination », ce qui peut se traduire par: « Le succès n’est pas une destination mais le voyage en soi. » Si le bonheur se retrouvait dans la « possession » ou « l’objectif ultime », aucun « riche » ne serait malheureux!

Développez le réflexe de revoir tous les ans votre liste d’objectifs pour l’année qui vient. Vos objectifs peuvent être aussi variés que nombreux, que sélectifs, et aussi altruistes qu’égoïstes. En autant qu’ils soient précis! Comme Einstein l’a si bien dit : l’imagination est notre plus grande valeur. Développez-la!

«On me demande comment je fais pour être capable d’écrire autant de gags. C’est simple, je me pousse à écrire à tous les jours. Plus j’écris, plus c’est facile. »

Jerry SEINFELD – Comédien

Extrait de la série de livres: Tout pour réussir de Yannick Therrien

Commentaires